Motor Castle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Motor Castle

Seigneurie de Ste Menehould
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Discussions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Scot MacMotor

Scot MacMotor


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 28/08/2007

Discussions Empty
MessageSujet: Discussions   Discussions EmptyDim 17 Fév - 17:16

Je suis parti sur certaines idées concernant les Familles et Maisons, mais il n'est pas inutile d'en débattre afin d'accéder à un sytème simple et ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Halanna

Halanna


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/11/2007

Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions EmptyDim 17 Fév - 17:37

J'ai pas compris ce que c'était que tout ça. scratch
Si le maître des lieux pouvait m'expliquer un peu, ça serait sympa. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coucouque

Coucouque


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 30/08/2006

Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions EmptyDim 17 Fév - 17:49

Vas voir sur le forum de Sainte Halanna...Maisons et familles.
Revenir en haut Aller en bas
Scot MacMotor

Scot MacMotor


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 28/08/2007

Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions EmptyDim 17 Fév - 18:08

Oui Halanna, c'est expliqué sur la halle de Ste, grossièrement dirais-je et nous devrons affiner le fonctionnement des Familles et des Maisons.

Le but est de créer des entités collectives jouant les uns avec les autres en fonction du jeu des autres.

De même les Maisons Nobles de Champagne vont arriver et les maisons comme nous les créons serviront de réservoir potentiels de vassaux et gens de Maison pour les nobles.
Revenir en haut Aller en bas
Halanna

Halanna


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/11/2007

Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions EmptyDim 17 Fév - 21:17

Disons que je suis un peu allergique au forum off pour ceux qui l'auraient pas encore compris. Alors j'essaie de m'en passer le plus possible. ^^
Mais bon, je vais essayer de faire un effort. Cela dit, si quelqu'un voudrait m'expliquer tout bien clairement pour m'éviter d'aller y jeter un coup d'œil, ben ça serait bien gentil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scot MacMotor

Scot MacMotor


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 28/08/2007

Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions EmptyDim 17 Fév - 23:23

Ben si jamais les Familles et Maisons t'interessaient, il faut comprendre que leur but est de créer du RP sur la Halle Rolling Eyes ... donc il vaut mieux que tu t'habitues à y aller de temps en temps.

Des Rps sur des forums non-off n'ont que peu d'intérêt à mon sens, donc si par commodité, j'ai ouvert un espace de discussion ici, tout ce qui pourra en résulter devra être sur la Halle de Ste.

Bon, pour te résumer...

On est rarement seul au monde.
Donc il faudrait que des joueurs se regroupent en familles pour développer des RPs familliaux.

Mais au Moyen-Âge les familles étaient rarement libres et dépendaient de grandes familles paysannes, bourgeoises, etc...
Donc, il faudrait que certaines Familles se positionnent comme des Maisons exerçant une certaine influence suer des Familles plus modestes.
Disons que telle famille règne sur tel hameau, etc... et que les familles habitant ce hameau reconnaissent une certaine autorité à cette Famille.

Cela demanderait à être vérifié mais il me semble que la distinction entre "Fermiers" et "Paysans" se situe à ce niveau.
Les paysans travaillaient la terre des fermiers qui en étaient dépositaires de par la grâce du seigneur propriétaire des terres.

Des Maisons Nobles propriétaires de ces terres sont sur le point de voir le jour.
Il est donc souhaitable que nous déclenchions le processus nous-mêmes afin de ne pas nous retrouver devant un fait accompli.
Revenir en haut Aller en bas
Halanna

Halanna


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/11/2007

Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions EmptyDim 17 Fév - 23:57

Scot MacMotor a écrit:
Ben si jamais les Familles et Maisons t'interessaient, il faut comprendre que leur but est de créer du RP sur la Halle Rolling Eyes ... donc il vaut mieux que tu t'habitues à y aller de temps en temps.

Des Rps sur des forums non-off n'ont que peu d'intérêt à mon sens, donc si par commodité, j'ai ouvert un espace de discussion ici, tout ce qui pourra en résulter devra être sur la Halle de Ste.

Bon, pour te résumer...

On est rarement seul au monde.
Donc il faudrait que des joueurs se regroupent en familles pour développer des RPs familliaux.

Mais au Moyen-Âge les familles étaient rarement libres et dépendaient de grandes familles paysannes, bourgeoises, etc...
Donc, il faudrait que certaines Familles se positionnent comme des Maisons exerçant une certaine influence suer des Familles plus modestes.
Disons que telle famille règne sur tel hameau, etc... et que les familles habitant ce hameau reconnaissent une certaine autorité à cette Famille.

Cela demanderait à être vérifié mais il me semble que la distinction entre "Fermiers" et "Paysans" se situe à ce niveau.
Les paysans travaillaient la terre des fermiers qui en étaient dépositaires de par la grâce du seigneur propriétaire des terres.

Des Maisons Nobles propriétaires de ces terres sont sur le point de voir le jour.
Il est donc souhaitable que nous déclenchions le processus nous-mêmes afin de ne pas nous retrouver devant un fait accompli.

Je sais que c'est pas le lieu, mais j'en reviens toujours au forum non-off et au off. Pourquoi faire du RP sur un non-off ne serait pas bien ? Surtout que le off, j'espère que tout le monde est d'accord pour dire qu'il est pas pratique de part beaucoup de choses.
Si je suis le seul à Ste à penser ça ... scratch Ça veut pas dire faire aucun RP, je serais le premier à en faire un dessus bientôt...

Cela dit, la famille de Keel se trouve à Calais-la-Libre, Comté d'Artois, donc je pourrais pas faire de maison ici, j'en ai peur.

Je trouve cependant l'idée pas trop mauvaise, encore faut-il qu'il y ai des gens qui acceptent de faire les paysans et fermiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions Empty
MessageSujet: Re: Discussions   Discussions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motor Castle :: Basse Cour :: Familles et Maisons de Ste Menehould :: Charte des Familles et Maisons de Ste Menehould-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser